Notre histoire

La rencontre d'inventeurs et de personnes sensibilisées à la Santé




Les nombreuses études scientifiques sur les polyphénols de qualité confirment l'intérêt grandissant de ces substances pour vivre mieux et réduire les risques de maladie grâce à une absorption régulière et suffisante.

Les dattes apparaissent dans le Top 10 des fruits les plus riches en polyphénols.

Des chercheurs franco-italiens ont mis au point des membranes/filtres d'un tel niveau de qualité que les différents composants des fruits, dont les polyphénols, peuvent être séparés, recueillis, conservés dans une démarche éco-responsable de tout premier ordre sans utilisation d'agents chimiques



Les dattes cultivées dans la tradition et en total respect des normes Bio ont été choisies pour ce premier projet d'extraction. Les dattes sont récoltées et acheminées vers le centre de traitement.

Les fruits sont d'abord dénoyautés. Les noyaux sont broyés pour en extraire les huiles essentielles utilisées comme produit de beauté et de mise en lumière de la peau et des cheveux (phanères en général).

La pulpe des fruits est mixée pour pouvoir séparer et extraire les différents composants:

* les sucres bio solides et liquides (qui sont des sucres lents assimilables par des personnes diabétiques)

* les sels minéraux et les oligoéléments qui sont des compléments alimentaires utilisés pour compenser des déficits liés à une alimentation trop riche en produits transformés et souvent "aseptisés".

* Enfin, les polyphénols très présents dans ce fruit et qui vont être utilisés comme antioxydants cellulaires, activateurs immunitaires (notamment pour lutter contre les virus type COVID)et en prévention des maladies cardiovasculaires (pour rappel 1ère cause de mortalité mondiale).