Le sucre est la plus grande culture alimentaire dans le monde avec une production de 1,70 milliard de tonnes par an. La plus grande partie de ces sucres sont issus d'une production industrielle de qualité basique venant souvent de cultures intensives type betteraves sucrières.

Les sucres solides et liquides que nous proposerons seront bio et séparés entre différentes molécules glucose, fructose et sucres liquides. La datte contient environ 65% de son poids de ces différents sucres. Nous pouvons extraire 95% de ces sucres soit environ 600 kg/tonne traitée.

Notre installation avec ses membranes ultra performantes peut traiter une tonne de fruits par heure.

 

Les sucres bio ainsi recueillis peuvent avoir des applications très spécifiques dans l'élaboration de sirops, de gels, d'additifs naturels dans la cuisine, la pâtisserie et la confiserie. La qualité gustative de ces sucres est un élément à ne pas négliger pour celles et ceux qui sont sensibles à une nourriture Goûteuse et de Qualité.

En plus des sucres, nous pourrons extraire les oligoéléments, sels minéraux et tanins présents dans les dattes. Les noyaux seront broyés pour en extraire les huiles essentielles

Comme notre action s'inscrit dans une volonté éco-responsable tout au long du traitement des dattes, les fibres restantes de l'extraction et du broyage des noyaux sont transformées en farines alimentaires et l'eau retourne vers l'irrigation ou l'utilisation domestique locale.





Les polyphénols dont l'intérêt en terme de santé est démontré par des études scientifiques, comme celle de l'INRA,  sont un complément alimentaire qui entre dans la famille des médicaliments au service d'un vieillissement cellulaire ralenti, d'une stimulation des défenses immunitaires et d'une prévention réelle des risques de pathologies cardiovasculaires.

Ces polyphénols bio pourront être consommés en ajout de l'alimentation traditionnelle du quotidien ou en apport journalier sous forme de concentrés dosés pour répondre aux besoins d'efficacité dans leurs rôles protecteurs.